Une équipe d'experts en transformation digitale des PME !
Créée en 2017, Anura allie deux expertises.
Une expertise marketing et commerciale incarnée par Julie Brunier, burgienne de naissance, diplômée d'une école supérieure de commerce et intervenante en marketing stratégique à l'EGC Centrest et à l'IUT Lyon 1.
Une expertise technique, incarnée par Jérémie Gros-Rosanvallon, marseillais d’origine et burgien d‘adoption, titulaire d'un diplôme d’ingénieur informatique.
Mais Anura, ce ne sont pas uniquement deux fondateurs.
L'équipe compte également :
-
Vincent : développeur web et mobile
-
Xavier : développeur web
-
Alix : UX/UI designer
-
Sarah : graphiste et webdesigner

Nous sommes ANURA
ANURA, le partenaire de proximité de votre transformation digitale
Notre ambition
Notre ambition ? Accompagner les PME/PMI à évoluer et se développer dans l’ère du digital.
J'ai toujours travaillé dans des PME et je me suis souvent dit que les outils proposés étaient conçus pour les grandes entreprises : très standards et très coûteux...
Ce qui me tient à coeur désormais c'est de concevoir des outils adaptés aux PME pour que le digital ne soit pas réservé qu'aux grandes structures !
Julie
J'ai travaillé durant 10 ans dans un grand groupe du CAC 40. On disposait de nombreux outils très complets mais aussi très complexes.
L'important pour moi c'est que les outils que je développe soient faciles à prendre en main pour les utilisateurs. Je souhaite qu'ils prennent du plaisir à travailler avec !
Jérémie

Nos valeurs
Adaptabilité
Nous avons à coeur de travailler la conception de nos outils de manière à ce qu'ils s'adaptent aux process de nos clients et non l'inverse !
Ergonomie
La conception de nos outils est centrée autour des utilisateurs pour qu'ils soient faciles à prendre en main et surtout agréables à travailler au quotidien !
Éthique
Tout d'abord, nous mettons une priorité à conseiller nos clients dans leurs choix d'outils pour qu'ils correspondent à leurs besoins. Nous privilégions toujours leurs intérêts aux nôtres.
Aussi, chez ANURA, pas de licence utilisateurs, pas d'engagement sur 5 ans...!
Nous mettons également un point d'honneur à travailler avec des partenaires locaux ou français.
C'est pourquoi, lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, nous travaillons avec Sarah, Alix, Xavier, Vincent ou Jean-Pascal situés dans l'Ain, en PACA ou en Bretagne !
Enfin, nous faisons en sorte d'intégrer des valeurs personnelles dans notre quotidien.
C'est ainsi par exemple, que nous buvons du Café Joyeux, entreprise bretonne employant et formant des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme.
Nos labels et certifications
France Num est l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME.
France Num référence des experts du numérique (dits «activateurs») afin d’aider aider les TPE et PME qui souhaitent engager leur transformation numérique à identifier des entreprises susceptibles de les accompagner.
Le label « Origin’Ain » est un gage de qualité. Son réseau d'adhérents porte des valeurs fondamentales comme l'attachement au territoire ou encore la transmission des savoir-faire.
Pour ANURA, Etre labellisé Origin'Ain, signifie réaliser au moins 50% de notre chiffre d’affaire dans l’Ain, accueillir des élèves, stagiaires, ou apprentis issus de formations aindinoises.

Notre bureau
Situé à Bourg-en-Bresse
Nous sommes situés en plein centre de Bourg-en-Bresse, dans des bureaux décorés sur le thème "Vintage Pop 2.0" !
Alors si cela vous intrigue, osez pousser la porte de nos locaux, vous pourrez découvrir notre univers et en prime on vous offrira un café... (Joyeux le café... forcément !)