Vous souhaitez dynamiser votre page LinkedIn avec des visuels accrocheurs ? Rien de mieux qu'un carrousel pour donner du pep's à votre feed d'entreprise !
Pas besoin d'être un pro du design pour réaliser un carrousel esthétique et efficace. On vous dévoile tout ça en vidéo juste en bas !
Les étapes clés pour faire un carrousel LinkedIn :
Rendez vous sur Canva (ou votre logiciel de création graphique préféré) et cherchez un modèle de carrousel à personnaliser. Vous pouvez aussi le créer à partir de zéro et laisser libre cours à votre imagination 😉
Personnalisez les couleurs, les photos, le texte et le nombre de pages en fonction de votre charte graphique et du sujet que vous souhaitez aborder.
N'oubliez pas de renommer vos différentes pages ainsi que votre document
Téléchargez votre document au format PDF
Commencez un nouveau post sur LinkedIn et ajoutez-y un document. Donnez lui un nom, ajoutez une description et publiez !
Vous voyez, rien de plus facile ! On vous a même préparé un récapitulatif vidéo ⬇️
Les astuces Anura pour un carrousel LinkedIn réussi
Privilégiez les éléments visuels au texte. Quelques mots par pages suffisent !
Pour une meilleure visibilité, notamment sur mobile, optez pour un format carré.
Enregistrez impérativement votre création au format PDF. Si vous enregistrez au format PNG, vous aurez une galerie de photo et non un carrousel une fois sur Linkedin.
Inspirez vous des dernières tendances et de ce que vous voyez passer sur LinkedIn.
A vous de jouez ! On a hâte de voir vos belles créations. 👀