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Applications mobiles sur-mesure

Des applications sur-mesure qui s'adaptent à votre besoin ! 

Une application mobile sur-mesure pour votre entreprise

Le développement d'une application mobile pour son entreprise peut sembler très fastidieux, c'est pourquoi Anura vous accompagne dans la création et la mise en forme de votre projet en vous proposant une prestation sur-mesure !

Pourquoi choisir une application mobile plutôt qu'un site web ?

Une application mobile est idéale à mettre en place pour une utilisation récurrente et régulière.
Elle permet de répondre à un besoin spécifique tout en permettant une fidélisation des utilisateurs.

Un site web mobile est adapté dans un but informatif (utilisation à durée longue, avec un public large), un but événementiel ou un but promotionnel (utilisation ciblée et limitée dans le temps).

L'application mobile étant téléchargée directement sur le smartphone de l'utilisateur depuis l'App Store ou Google Play, il est plus facile de l'utiliser régulièrement par rapport à un site internet qui nécessite un navigateur web et une connexion internet.

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Hors connexion

Une application mobile est embarquée dans le smartphone, c’est-à-dire que les contenus sont en mémoire et accessibles de manière instantanée. Bien entendu, une application peut également fonctionner en mode «connecté» et utiliser ainsi des connexions Internet permettant un affichage de contenus dynamiques et rafraichis en permanence.

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Interactivité

L’application mobile permet de dialoguer avec d’autres fonctions du smartphone.

Ainsi une application est capable d’interagir par exemple avec : le GPS, l'appareil photo, les contacts et l’agenda, les textos, etc.

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Notifications

Les fonctions d’alertes sous forme de notifications push, sont également propres aux applications mobiles. L’utilisateur est ainsi alerté en temps réel de la publication une actualité ou toute autre information paramétrée dans l'application.

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Les objectifs des deux plateformes supports sont aussi très différents ! L’application mobile est un outil permettant de diversifier votre offre de produits ou de services en générant du trafic supplémentaire en magasin (Mobile to Store), en complétant l’acte commercial (Mobile in Store) et en favorisant l’acquisition de nouveaux clients (e-Commerce sur mobile). Une appli mobile peut aussi servir de solution métier (gestion des stocks et des commandes, pilotage d'interventions, réalisations d'études, aide au dépannage, etc.). De son côté, le site internet a plutôt une vocation de support commercial.

Une application mobile est donc un outil multifonctions très utile au quotidien de l'entreprise ! Profitez de fonctionnalités propres aux applications mobiles.

Les différentes fonctionnalités d'une application mobile

Il existe de nombreuses fonctionnalités pouvant être intégrées à une application mobile, c'est pourquoi Anura vous conseille dans la détermination de vos besoins pour vous proposer une offre sur mesure.

 

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités :

Géolocalisation, Map, Itinéraire

Les applications intégrant des fonctionnalités liées à la géolocalisation permettent :

  • d’améliorer l’expérience utilisateur en apportant une information localisée,

  • d’afficher la localisation en temps réel d’un utilisateur,

  • d’accompagner l’utilisateur à travers une fonctionnalité de navigation ou d’itinéraire,

  • de proposer un service / un produit, suivant une information de géolocalisation

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Notifications push

Le Push ou Notification est un envoi de messages texte et ou sonore, à propos d’un événement interne à une application même si celle-ci n’est pas ouverte.

C’est donc le serveur qui « pousse » des informations vers les Smartphones.

Ce mécanisme de notification est une alternative et/ou un complément aux possibilités du principe des SMS.

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Paiement Mobile, M-Commerce

Plusieurs dispositifs de paiement sont disponibles :

  • Les technologies sans contact qui permettent au téléphone de prendre la forme de porte-monnaie en simplifiant le passage à l’acte d’achat.

  • Paiement par facturation via les comptes mobiles où l’opérateur téléphonique ajoute à la facture les opérations de paiement effectuées

  • La monétisation des applis via les stores

  • Les services proposés par les banques accessibles depuis un portable (m-banking)

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Code barre, Flashcode, QRcode, NFC

Les codes QR et autres codes peuvent contenir des adresses web, du texte, des numéros de téléphone, des SMS ou autres types de données, lisibles par les Smartphones. Le QR code permet par exemple :

  • d’apporter des informations multimédias à un élément comportant le QR Code.

  • d’identifier des produits, des lieux, des badges…

  • de contrôler la validité d’un coupon de promotion, pPreuve d’achat, bBillet, ticket, …

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Géofencing

Le géofencing permet de définir des zones géographiques, permettant à une application de déclencher une action à l’entrée, la sortie d’une de ces zones. A l’entrée ou sortie d’une zone référencée, une notification s’affichera, même si l’application n’est pas lancée ou tourne en tache de fond.

Le géofencing permet de proposer aux utilisateurs le bon message, au bon moment :

  • Envoi d’une information, promotion, ou tâche à faire à proximité

  • Notifier une action à réaliser via l’application

  • Détecter et alerter à l’entrée ou sortie d’une zone géographique

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Documents & signatures numériques

Les applications peuvent intégrer des modules proposant la génération de documents

PDF et l’enregistrement de signatures électroniques.

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Beacons

Le beacon est un petit transmetteur (balise) communiquant en Bluetooth avec les smartphones à proximité. Un beacon envoie des informations à l’application mobile qui peut déterminer ainsi la distance avec celui-ci.

Un beacon permet :

  • De notifier sur smartphone d’un utilisateur une promotion contextuelle à proximité de la balise

  • D’afficher un écran de l’application en fonction de la position du mobinaute (devant une œuvre dans musée, dans un rayon d’un centre commercial, …)

  • De récompenser la présence, les passages multiples dans un magasin...

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec Anura

Anura vous conseille au mieux pour un développement d'application adaptée à votre budget. 

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Application simple

Une application mobile dite simple est composée d’un seul outil : l’application mobile.

La mise à jour du contenu n’est alors possible que par le développeur qui met à jour à la base de données.

Application complexe

Une application dite complexe est composée de 2 outils :

  • L’application mobile que les utilisateurs finaux téléchargeront sur leur smartphone

  • Un site d’administration du contenu permettant à l’entreprise propriétaire de l’application de gérer le contenu de l’application en toute autonomie

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